Ce jour, STAR DE GOUTELLON, femelle Connemara âgée de 28 ans, nous a quittés subitement suite à une crise cardiaque.Nous ne l’oublierons jamais. C’est grâce à elle que tout a commencé et que la passion de Benoit pour l’équitation s’est révélée.
Nous l’avons achetée dans des circonstances exceptionnelles: nous avons découvert l’annonce de sa vente dans un petit journal gratuit chez un commerçant. Nous ne connaissions pas grand chose des Connemaras, mais nous avons eu d’emblée le coup de foudre en la voyant. Elle avait 6 ans. Nous l’avons achetée sans même l’essayer (uniquement en ballade car il y avait 20 cm de neige et des congères dehors et il n’y avait pas de manège) et sans visite d’achat: « aux innocents les mains pleines ».
Elle ne faisait alors que des promenades et du club. Rapidement les enfants ont découvert ses qualités mais elle avait du sang et posait parfois quelques problèmes aux enfants…Pendant plusieurs années, elle a gagné très régulièrement les épreuves D2 puis D1 alternativement avec Benoit et Laurent. Puis Laurent ,devenu trop grand, est passé à cheval et Benoit a continué à la sortir en D1 élite puis grand prix. Elle nous a apporté beaucoup de joie par son courage, son dynamisme, ses qualités de saut, ses résultats.
Puis Benoit est passé à cheval et elle est devenue poulinière. Elle n’a eu que 5 poulains dont 2 sont décédés : LAPSUS DU MILON décédé de pneumonie, MINISTAR DU MILON jumelle décédée à deux ans d’une insuffisance rénale. Subsistent trois femelles: QUELLESTAR DU MILON Connemara par AILLE OISIN SPARROW, OPTIMA DU MILON Connemara par FORT DOOLIN et MOUNE STAR DU MILON,l’autre jumelle par LINARO. Toutes trois sont louées régulièrement et tournent en concours D1 / D élite et font le bonheur de leurs cavalières.
Sa carrière de poulinière s’est vite arrêtée car elle avait d’importants mélanomes à la vulve et nous craignions des accidents au poulinage. Elle a vécu de nombreuses années de retraite paisible.
Nous la remercions pour toutes les joies et le bonheur qu’elle nous a procurés. Nous ne l’oublierons jamais. Dans quelques années, ses trois filles prendront son relai et deviendront poulinières à leur tour pour pérenniser la génétique.
Laisser un commentaire